Le Chili est une destination touristique en Amérique latine qui mérite vraiment l'attention grâce à ses nombreuses attractions touristiques. En effet, visiter le territoire chilien vous permettra de découvrir pléthore de sites d'intérêt incontournables, dont certains ont fait leur réputation à travers le monde. De plus, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Chili, nous vous présentons ici certaines de ses principales attractions touristiques à ne pas manquer.
La Plaza de Armas, au cœur de la capitale chilienne
Santiago du Chili est pratiquement une étape obligatoire lors d'un séjour sur le territoire chilien. En effet, la capitale du pays est l'une des principales portes d'entrée grâce à l'aéroport international qui s'y trouve. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles cette ville est presque systématiquement proposée comme base par les agences de voyages au Chili , comme on le voit ici.
De plus, Santiago du Chili abrite de nombreuses attractions touristiques incontournables à découvrir. C'est notamment le cas de la place principale de la capitale chilienne, la Plaza de Armas, autour de laquelle se concentrent plusieurs sites remarquables à visiter. Autour de celle-ci rayonne, par exemple, la remarquable cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili. Il en va de même pour le célèbre musée chilien d'art précolombien ou le Palacio de la Real Audiencia qui abrite le musée national d'histoire chilienne.
La ville de San Pedro de Atacama au nord du Chili
Le territoire chilien compte un nombre important d'attraits touristiques qui valent vraiment la peine d'être découverts lors de votre séjour. Prenons l'exemple de la pittoresque ville oasis de San Pedro de Atacama, située dans la partie désertique du nord du Chili. En effet, c'est l'une des étapes incontournables voire obligatoires si vous comptez explorer cette partie du territoire chilien.
Non seulement c'est un site d'importance historique et culturelle (la ville existait déjà bien avant les Incas), mais c'est aussi le point de départ d'excursions uniques dans les environs. En effet, vous pourrez y visiter plusieurs sites naturels extraordinaires (la Vallée de la Lune, le Salar d'Atacama, les geysers du Tatio, etc.). Lors de votre visite à Santiago du Chili, vous pourrez facilement vous y rendre en avion, mais uniquement jusqu'à la ville de Calama. Il faut ensuite rejoindre ce village exceptionnel en voiture pour environ une heure de route depuis ce dernier.
L'île de Pâques, à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes
Comme évoqué plus haut, le territoire chilien regorge d'attraits touristiques qu'il faut absolument visiter le plus possible. C'est notamment le cas de la célèbre île de Pâques, bien que cette dernière soit située à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes. Comme la ville de San Pedro de Atacama, cette île chilienne est également accessible en avion depuis Santiago du Chili. Cependant, il convient de noter qu'une visite d'une journée n'est pas recommandée pour plusieurs raisons, notamment.
En effet, sachez qu'il vous faut déjà envisager les 7 heures de vol pour arriver depuis l'aéroport international de Santiago du Chili. De plus, cette île ne manque pas d'attraits touristiques à découvrir, donc 3 jours seraient le minimum nécessaire pour en profiter au maximum. L'île de Pâques est surtout connue dans le monde entier pour ses statues monumentales "moai" situées dans le parc national de Rapa Nui. De plus, vous pourrez également explorer l'île à pied, en voiture ou à vélo, sans oublier la pratique de diverses activités nautiques comme la baignade ou encore la plongée.