La robe pin-up n'est autre que la robe des années 50 et 60, celle que Madonna et Marilyn Monroe portaient quand elles étaient encore jeunes. Les grands-mères doivent s'en souvenir. Ce type de vêtement revient à la mode en ce moment. Si vous ne savez pas quelles chaussures porter, voici nos conseils.
talons hauts chaussures plates Bottes Bottes Bottes
Les hauts talons
De toute évidence, les chaussures à talons sont les meilleurs accessoires pour une robe pin-up. Et aucun d'entre eux. Vous avez besoin de talons hauts d'au moins 8 centimètres de haut. Vous pouvez porter des chaussures ouvertes ou plus classiques, ou même des chaussures à barre en T ou ouvertes.
Puisqu'il n'y a pas vraiment de chaussures sixties à proprement parler, choisissez simplement des paires avec des talons doubles ou des talons super hauts pour faire ressortir votre look. N'hésitez pas entre un modèle coloré et un autre noué, achetez-le ensemble. Elles sauront vous habiller à la mode des sixties quelle que soit l'occasion. Dans tous les cas, cliquez ici et gardez à l'esprit que les talons ronds sont très caractéristiques de cette époque. Les gros talons fuselés sont tout aussi bons, mais rien ne vous empêche de porter des talons aiguilles.
chaussures plates
Ballerines, derbies, mocassins, baskets… les chaussures plates se prêtent aussi à un look rétro. Elles sont plus pratiques pour le shopping ou pour le bureau même si le style femme fatale n'est pas garanti. Au lieu de cela, vous aurez l'air plus jeune, élégant et mignon. Pour garantir le côté sexy, une encolure ronde ou une robe ample à pois seront parfaites.
A lire aussi : Comment habiller les hommes dans les années 50?
Vous pouvez également customiser vos ballerines pour sublimer le look pin-up :
– Ajouter des nœuds,
– des paillettes,
– des rubans,
– Des morceaux de tissu,
– des papillons…
L'idée est de laisser le créateur en vous se révéler. Bien sûr, veillez à respecter les couleurs pour ne pas le rater.
Bottes
Vous pouvez très bien porter des bottines avec une robe pin-up. Certains les combinent avec des baskets, des sandales ou des sabots, mais cela dépend de la saison. Dans les climats froids, tomber. Pour l'hiver, choisissez des bottines. Vous serez au chaud et vous serez également à l'aise. En été, portez des sandales hautes ou plates, selon vos envies.
Vous pouvez également porter des bottes classiques, simples et originales, si vous savez comment les combiner avec la robe. Gardez simplement à l'esprit qu'un modèle évasé est plus joli avec des bottes ouvertes qu'avec des robes ajustées. Et donc tout de suite…
Pour l'hiver, choisissez des bottines. Vous serez au chaud et vous serez également à l'aise. En été, portez des sandales hautes ou plates, selon vos envies.
Aujourd'hui, grâce à l'innovation dans l'industrie de la mode, les chaussures ne doivent plus être fabriquées de la même manière. Son design peut être totalement différent, ainsi que sa forme. La variation de couleur est évidemment plus importante qu'avec le temps.
Les bottes
Il existe trois types de bottes pour un look rétro. Ils reflètent souvent des looks de cow-girl ou de cox girl, mais pas nécessairement. Certains ont des paillettes, d'autres sont plus simples, mais font généralement entre 4 et 5 centimètres de haut. La base est légèrement allongée et le sommet est ouvert. Vous remarquerez la similitude avec les bottes d'équitation ou les bottes de cow-boy.
Vous pouvez également porter des bottes classiques, simples et originales, si vous savez comment les combiner avec la robe. Gardez simplement à l'esprit qu'un modèle évasé est plus joli avec des bottes ouvertes qu'avec des robes ajustées.