Comme tout type d'extension de cheveux, le tissage est un autre moyen d'obtenir des cheveux longs et volumineux. Il vous permet également de changer complètement de coiffure. Le résultat semble plus rapide, une fois l'installation terminée. De plus, c'est une méthode adaptée à tous les types de cheveux et à tous les budgets. Il vous suffit de choisir la bonne technique de pose. En fait, il existe différentes techniques de tissage, telles que le tissage fermé, le tissage ouvert et la fermeture.
Profitez des avantages du tissu fermé
Le tissage fermé est très avantageux. En effet, il offre une très bonne coiffure protectrice, puisqu'il recouvre entièrement la tête. Grâce à cela, vos cheveux naturels et votre cuir chevelu ne sont plus soumis aux agressions quotidiennes. De plus, vous pouvez choisir entre des tissages de cheveux naturels et esthétiques.
Cependant, évitez de trop serrer votre tissage, car cela peut fragiliser votre cuir chevelu. De plus, cette technique nécessite plus d'habileté. D'où la nécessité d'aller chez un professionnel pour l'installation.
Pour effectuer un tissage fermé, certaines étapes doivent être suivies. Tout d'abord, le professionnel tresse vos cheveux naturels sur toute la tête. Cela permet d'obtenir des tapis de couchage. Puis il place le tissu. Pour le réaliser, il utilise un fil à tricoter et une grosse aiguille. La difficulté de cette technique réside dans la fermeture du tissu. Pour fermer le point, vous avez deux options. Vous pouvez soit coudre la bande de tissu, soit la coller avec de la colle à tissu pour maintenir le tout ensemble.
Choisissez le tissage ajouré pour un effet naturel
Si vous souhaitez ajouter du volume à vos cheveux, cette technique est parfaite pour vous. De plus, il offre un effet naturel par rapport au tissage fermé. Son cuir chevelu est bien visible. Personne ne remarque que vous portez du tissu. Cependant, vous devez choisir le type de trame qui correspond à vos cheveux pour assurer l'effet naturel.
Pour faire cette technique, le professionnel ne tresse pas toute votre tête. Il isole la partie supérieure de vos cheveux. C'est avec le reste des cheveux que vous faites des tresses. Il continue ensuite à coudre son tissage dans les tresses, puis recouvre le tout avec ses cheveux naturels. Vous pouvez les concevoir plus tard comme vous le souhaitez. Cependant, vous devez prendre soin de vos tissus. En effet, un mauvais entretien peut abîmer vos cheveux avec le temps.
Optez pour le tricot avec fermeture
En anglais, fermeture signifie fermeture. Dans ce cas, il permet de fermer votre tissu et d'obtenir une finition invisible. Il offre un effet 100% naturel et apporte plus de protection à vos cheveux. Cette technique est plus facile à réaliser que vous ne pouvez le faire vous-même.
De plus, avec cette technique vous avez le choix entre la fermeture frontale ou la fermeture simple. La première technique prend la longueur du front d'une oreille à l'autre. Pour la deuxième technique, partez du haut de votre tête vers votre front. Cela permet d'obtenir une séparation invisible et naturelle. Pour la pose de la fermeture, cela peut se faire avec de la colle à dentelle ou du fil à tricoter.
Par conséquent, vous disposez d'une grande variété de techniques de placement de tissus. Si vous éprouvez des difficultés à choisir, il est préférable de demander l'avis d'un expert dans le domaine. De cette façon, vous obtiendrez la bonne technique pour vos besoins. Aussi, l'expert peut soigner sa pose pour avoir de bons résultats.