Certains gardent une image de pauvreté et d'aridité lorsqu'ils pensent à l'Éthiopie. Cependant, c'est un pays riche en faune et en flore. Vous vous perdrez en décidant quoi visiter ou non. Vous ne vous y ennuierez pas. Les paysages changeants font partie des phénomènes les plus agréables de ce pays.
Remplissez-vous de souvenirs en traversant la vallée du Grand Rift
Ce site est le résultat d'une fissure dans la croûte terrestre au-dessus de l'Afrique. Il faut savoir que cette fissure atteint l'Asie. Ce bassin est devenu un lieu de repos pour diverses espèces animales et végétales. L'activité volcanique du lieu a contribué à la création d'un espace unique au monde du point de vue environnemental. 2 lacs d'eau douce viennent agrémenter le lieu. C'est précisément l'un d'entre eux qui reste la destination d'immigration la plus populaire pour les gnous et les gazelles.
Vous avez sûrement entendu parler de cet événement incontournable. D'autres animaux aiment se promener autour de cet abreuvoir appelé lac Victoria. Ce dernier est situé dans le parc du Masai Mara. La visite de ce parc est aussi l'occasion de découvrir la ville du même nom. Dans la réserve de Samburu, le désert règne. Mais en son sein se trouve une oasis surprenante.
Propulsez-vous dans une autre ambiance dans le désert de Danakil
Ce lieu vous transportera dans un univers parallèle. C'est l'un des endroits les plus impressionnants au monde. De nombreux phénomènes géologiques s'y produisent. Les sources chaudes vous surprendront agréablement. Vous serez surpris de rencontrer les nomades qui peuplent ces terres désolées. Ce sont les Afars. Peut-être serait-il intéressant de leur parler lors d'un voyage en Éthiopie pour apprendre à survivre sur ce territoire.
Les chameaux et les ânes sont son bien le plus précieux. Ils gagnent de l'argent avec le commerce du sel. En effet, il existe des lacs pour ce produit et des marais pour son exploitation. Seul le lac Dallol diffère, car il s'avère dangereux. Il dégage des fumées toxiques et son eau chaude est très acide. L'intérêt de visiter ce lieu est purement visuel. Les terres environnantes qui ont été attaquées ont pris toutes sortes de couleurs étonnantes.
Complétez la visite par une visite des impressionnantes montagnes du Simien
Ces hauteurs font partie du parc national du même nom. Les vallées sont bordées de montagnes majestueuses. Dans cette réserve vous réaliserez votre taille face à toute la nature. Vous ressentirez également la beauté d'être libre, en totale communion avec l'environnement. Les singes n'hésiteront pas à vous approcher, car ils savent qu'ils sont sur leur territoire.
D'autres animaux endémiques coexistent dans cet environnement. Un détour par ce lieu inoubliable s'impose pour un voyage vraiment complet en Éthiopie. L'UNESCO lui a décerné le titre de "paysages les plus spectaculaires du monde". Il est recommandé d'aller avec un guide pour explorer ce parc majestueux. Des plantes et des oiseaux rares survivent dans ces endroits. Il serait dommage de le perdre par manque d'attention ou de connaissances. Il serait encore plus dommage d'abîmer certains d'entre eux par inadvertance.