Cela semble incroyable, mais c'est vrai, beaucoup de femmes ne connaissent toujours pas leur taille de soutien-gorge. En fait, une étude a montré que 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. La restriction supplémentaire avec la lingerie est que, pour des raisons d'hygiène, elle ne peut pas être essayée en magasin. En conséquence, les femmes qui ne sont pas sûres de leur taille sont obligées de choisir au toucher ou simplement de tester la profondeur de bonnet à la volée sans vraiment tenir compte de la taille des seins.
Connaissez votre taille de bonnet et votre tour de poitrine
Par rapport aux autres types de sous-vêtements, les soutiens-gorge affichent une numérotation assez spécifique. Techniquement, vous avez un chiffre qui indique le tour de taille, suivi d'une lettre qui précise la profondeur du bonnet. De manière générale, la taille de soutien-gorge pour une femme adulte qui se situe entre 36 et 38 peut varier de 80B à 95C. Ensuite, pour des poitrines assez généreuses, il faut passer de 100B à 110C. Cependant, nous sommes ici dans le rapprochement mais, pour connaître la taille exacte, il suffit de prendre le mètre ruban et de mesurer soi-même le tour de poitrine et de buste.
Quant à la profondeur de bonnet, elle part de la lettre A et F. Vous avez les bonnets A et B qui sont destinés aux petites et moyennes poitrines, puis les C et D pour celles qui sont assez fortes et les E et F pour les plus impressionnantes.. C'est ainsi que vous pouvez maintenant choisir la bonne taille de soutien-gorge. Mais attention, il faut mesurer régulièrement la taille du sein car la morphologie évolue. A partir du moment où vous prendrez du poids, vous prendrez systématiquement une taille au-dessus.
Choisissez toujours des modèles ajustables
Les soutiens-gorge les plus adaptés sont, en effet, ceux dotés de bretelles coulissantes qui permettent d'ajuster la position des bonnets. De plus, le concept ajustable favorisera un plus grand confort de port et une plus grande liberté de mouvement. Vous avez également quelques modèles avec des bretelles amovibles. Ils sont très pratiques car les bretelles sont interchangeables. Si, par exemple, vous souhaitez porter un style dos-nu, il vous suffit de remplacer la bretelle d'origine par une bretelle transparente. De plus, les bretelles de rechange sont disponibles dans une grande variété de couleurs afin que votre soutien-gorge soit toujours assorti aux couleurs de vos vêtements.