Les huiles essentielles sont un excellent moyen de lutter contre la cellulite. Voulez-vous savoir comment?
L'huile essentielle de genévrier est un antioxydant et anti-inflammatoire qui aide le corps à éliminer les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène.
L'huile essentielle de pamplemousse, quant à elle, a des effets lipolytiques bien connus, ce qui signifie qu'elle aide à décomposer les tissus adipeux.
Le romarin est un puissant anti-inflammatoire qui nous soutient dans la lutte contre la cellulite, mais aussi contre les œdèmes.
Jojoba Le est une excellente huile riche en vitamines qui peut nous aider à réparer et à raffermir la peau.
Alors, comment combiner tous ses ingrédients pour obtenir le produit miracle? Le secret est dans les proportions!
– huile de jojoba – 1/2 tasse – huile essentielle de pamplemousse – 15 gouttes – huile essentielle de romarin – 15 gouttes – huile essentielle de genévrier – 15 gouttes
Mélangez le tout dans un bocal ou une bouteille. Appliquer sur les zones avec de la cellulite une à deux fois par jour et masser doucement la peau pendant environ 5 minutes. Pour de meilleurs résultats, commencez par exfolier la peau avec un gommage au café. Conservez votre huile dans une bouteille en verre foncé pour la garder fraîche et secouez-la avant chaque utilisation.
Préparer une huile essentielle à la maison
Conservez votre huile essentielle!
Enlever la cellulite de la cuisse – Recette de grand-mère
Enfin, nous vous proposons une recette à base de vinaigre de cidre de pomme. Ne vous étonnez pas! Le vinaigre de cidre a plusieurs avantages! Il contient du potassium, du magnésium, des minéraux et du calcium. Ces composants chimiques réduisent la cellulite, éliminent les toxines et contrôlent l'excès d'eau autour des cuisses et du ventre. N'attendez plus pour essayer la recette suivante :
– Vinaigre – 1 part – Eau – 2 parts – Miel – Quelques gouttes
Mélangez tous les ingrédients et massez le mélange sur les zones touchées. Laisser agir 30 minutes. Rincez ensuite le mélange à l'eau tiède. Faites-le deux fois par jour et continuez jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Nous recommandons toujours de faire une pause après le deuxième mois.