Votre enfant n'est pas encore prêt à affronter le froid hivernal? Dites adieu aux jolies robes fleuries, aux chemises et shorts d'été fragiles. Il est peut-être temps de changer la garde-robe de votre tout-petit pour des manteaux, des sweat-shirts et des vestes. Pour habiller votre enfant pour l'hiver, il est important d'allier confort, chaleur et bien-être dans ses vêtements. Comment faire? Suivez le guide pour vous montrer comment habiller votre enfant cet hiver.
Habillez votre enfant comme vous vous habilleriez vous-même
Bien que votre fils soit plus frileux que vous, ses vêtements sont tout de même identiques aux vôtres. En fait, couvrez votre fils en suivant la même règle vestimentaire de base que cette saison. Il devrait porter un manteau chaud, une veste ou un chandail par-dessus. Choisissez la bonne taille et le bon modèle pour que la robe s'adapte à la morphologie de votre enfant. Pour vous garder au chaud, il est plus approprié que vous portiez des vêtements serrés. Ceux-ci adhèrent parfaitement au corps de votre enfant et ne permettent pas le passage des courants d'air. Si vous choisissez de faire porter à votre fille une robe de fille, n'oubliez pas de lui ajouter une paire de collants. Pour un petit garçon, vous pouvez choisir des pantalons skinny pas trop moulants.
Accessoires : n'oubliez pas
Éternuements, nez qui coule et rhumes, pour éviter que votre enfant ne s'enrhume, les accessoires sont indispensables. En effet, en plus du manteau, pull ou veste, n'oubliez pas le chapeau. Choisissez un bas ou un bonnet en tricot, car ce sont les plus chauds. Le foulard est aussi un élément très important. Il empêche votre enfant d'attraper un rhume et des maladies liées au rhume, comme l'angine de poitrine. Comme le chapeau, une écharpe en bas est idéale. En matière de gants, plusieurs options s'offrent à vous. Que ce soit l'épaisseur, la couleur, le tissu ou autres, le choix vous appartient. Côté chaussures, il est plus judicieux de choisir des chaussures suffisamment larges. Ils doivent également être bien isolés et de préférence étanches. De plus, ces accessoires sont particulièrement recommandés pour les sorties et balades en extérieur. S'il fait vraiment froid, n'hésitez pas à ajouter des collants à la robe fille ou au pantalon garçon.
Privilégiez le confort
Lorsque vous habillez votre enfant, qu'il ait froid ou chaud, le confort est le point le plus important. Surtout pour l'hiver, comme mentionné ci-dessus, il est préférable de choisir des vêtements moulants. Cependant, évitez également que votre enfant porte des vêtements trop serrés. Des vêtements à la bonne taille seront parfaits. Pour éviter les chocs thermiques, il est plus judicieux de superposer les vêtements. Pour respecter la peau et le bien-être de votre bout de chou, optez pour des tissus adaptés. Pour les sous-vêtements, les sous-vêtements et les tee-shirts, par exemple, le coton est préféré. Ce tissu est non seulement doux et agréable, mais protège également et n'irrite pas la peau de votre enfant.