La bague de fiançailles est un choix qui ne doit pas être pris à la légère. Symbole d'un amour éternel, il doit être choisi avec soin et attention. Après tout, chaque femme attend sa demande en mariage depuis l'enfance. Il pouvait aussi se donner beaucoup de mal pour épancher le cœur de sa bien-aimée.
Bien préparer le budget
La demande en mariage est un moment émouvant et romantique pour les amoureux. Pour que tout soit parfait, il est important que la bague plaise à la mariée. Mais choisir une bague de fiançailles est loin d'être facile. C'est même l'un des préparatifs les plus compliqués à faire pour les mariés. Par conséquent, avant d'acheter le bijou, il est important que le futur marié définisse son budget. Cela vous permettra de trouver facilement la bonne bague pour sa bien-aimée. Le prix de la bague dépend de divers paramètres, dont la taille de la pierre, le nombre de pierres, la forme de la bague, etc. Pour vous aider à trouver la bague de vos rêves, les conseils avisés d'un bijoutier peuvent s'avérer utiles.
Une bague de fiançailles peut coûter une fortune, selon le matériau et les métaux à partir desquels elle est fabriquée. Cependant, il ne faut pas oublier qu'après la demande en mariage, une grande fête attend les mariés. A moins d'avoir économisé 3 mois de salaire, il est préférable de choisir un bijou qui s'intègre parfaitement dans le budget total du mariage. Par conséquent, il n'est pas fortement recommandé de dépenser tout votre argent sur le ring. Pour réduire le prix de la bague, le futur marié a le choix entre deux options : choisir un bijou prêt-à-porter ou commander une bague sur-mesure. Ce dernier a l'avantage d'être personnalisable et abordable (contrairement aux idées reçues).
Faites référence aux goûts de Madame
La bague de fiançailles symbolise l'engagement d'un homme envers l'amour de sa vie. Mais puisque c'est la femme qui la portera à son doigt, il est logique que la bague corresponde à ses envies. Pour cette raison, avant de se rendre chez le bijoutier pour acheter le bijou, il est important que le futur marié se renseigne sur les préférences de sa fiancée. Les bagues de fiançailles se déclinent en plusieurs styles, des plus classiques aux plus modernes. Selon les préférences de sa future épouse, le marié peut choisir une alliance en diamant, en or jaune, en or blanc ou en argent.
Le diamant est la pierre par excellence pour confectionner une bague de fiançailles. Sa beauté resplendissante marque l'amour éternel et la pureté. Mais si madame n'est pas fan de ce métal précieux, le futur marié peut opter pour une pierre de couleur pour apporter originalité et authenticité à la bague. Rubis, émeraude, saphir, aigue-marine… Tout est permis! Outre le choix de la pierre, il convient également d'accorder de l'importance à la forme et à la taille de la bague. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser la bague que les femmes portent habituellement et de mesurer son diamètre.