Que ce soit pour une naissance, un baptême ou un anniversaire, un enfant peut recevoir des bijoux en cadeau, c'est toujours un plaisir pour l'enfant et son entourage de se voir paré de petits objets brillants, mais pour les parents, le jeu sera de trouver des tenues qui correspondent à ces ornements.
Tout d'abord, nous entrons dans le monde du bébé.
Souvent dans la culture espagnole, les oreilles des filles sont percées vers l'âge de trois mois, dorées à l'or au premier regard, les boucles d'oreilles sont discrètes et de petite taille, ensuite elles peuvent être associées à presque toutes les tenues, du body à la salopette de marin, à vous de choisir pour trouver la tenue idéale pour bébé. Vous pouvez aussi trouver un bijou indiscutable qu'on aime mettre sur les plus petits : le bracelet ou la gourmette. En or, argent ou plus contemporain, en cuir ou cordon coton. Le bracelet bébé est déjà plus imposant par sa taille, sa forme et aussi sa couleur. S'il est en or ou en argent et de taille assez petite (chaîne fine avec breloques par exemple), il pourra se porter avec beaucoup de tenues, par contre s'il est avec un cordon coloré, il faudra assortir les tenues en fonction de le même. Dès que les beaux jours s'en font sentir, vous pouvez porter des chemises ou des robes de la même couleur que le cordon ou dans les mêmes teintes pour mettre en valeur le bijou au poignet de bébé.
Passons maintenant aux enfants plus âgés.
Dès l'âge de deux ans, votre enfant découvre le monde qui l'entoure et commence à être sensible aux couleurs et aux formes qu'il porte. On peut maintenant y mettre des colliers, simples avec juste une médaille classique (type baptême) ou avec un pendentif avec un motif coloré. Il en va de même pour les boucles d'oreilles et les bracelets, il y a beaucoup de bijoux avec des petits animaux, des fleurs, des coeurs ou des petits hommes. Dès lors qu'il y a des motifs colorés, on va faire attention à ce qu'il n'y en ait pas partout sur ses vêtements non plus, on préfère des tenues plutôt sobrees et unies pour faire apparaître le bijou coloré sans en faire muy. On quitte les vêtements imprimés pour les bijoux les plus simples, toujours dans le but de trouver l'équilibre. Peut-être que votre fils veut aussi mettre sa patte dans le choix des vêtements, nous ferons en sorte de lui montrer quelles couleurs se marient le mieux afin qu'il apprenne plus tard quand il commencera à pouvoir combiner ses tenues avec ses bijoux.